Table des matières
Lorsqu’on pense à une séance de voyance, on pense automatiquement à la boule de cristal. Or, c’est un objet à l’usage souvent méconnu mais qui remonte pourtant à des millénaires. En bref, voici donc 5 choses à connaître sur cet accessoire indispensable aux médiums.
Elle remplace l’eau
La voyance remonte à des millénaires. Or, au départ, les personnes qui pratiquaient cet art n’avaient pas forcément de boule de cristal. Du coup, elles se servaient de la surface de l’eau comme miroir et comme conducteur à leur représentation mentale. On retrouve cette tradition chez les Mayas mais également, chez les Sumériens ainsi que les Amérindiens.
Elle symbolise la lune et l’eau
Tout comme l’eau est à l’origine de l’art de la divination, la boule de cristal symbolise aujourd’hui cet élément ainsi que la Lune. En art divinatoire, elles évoquent l’intuition mais également, le rêve et la vie. Quant au cristal, il a le pouvoir de capter les vibrations pour retranscrire précisément des prédictions. C’est la raison pour laquelle, cette boule est souvent utilisée par un voyant.
Elle est à l’origine de la cristallomancie
Généralement, lorsqu’on pense à la voyance, on pense automatiquement à la boule de cristal. Pourtant, il faut savoir que c’est une pratique à part dans le domaine de la divination. En effet, la plupart des médiums utilisent les vibrations du corps ainsi que leur intuition et représentations mentales. Ainsi, lorsque certains utilisent le cristal, cela s’appelle la cristallomancie.
Elle réunit les quatre éléments
Dans la boule de cristal, on retrouve les quatre éléments que sont l’eau, le feu, l’air et la terre. Plus concrètement, l’eau se retrouve dans les molécules du cristal alors que les vibrations qu’il reçoit se rapprochent du feu. Concernant l’air, on retrouvera la réflexion de la lumière alors que pour la terre, elle est symbolisée par l’extraction même de ce métal précieux
Comment est-elle utilisée ?
Une séance avec une boule de cristal permet aux voyants d’atteindre un état hypnotique ou de transe. Ainsi, ils seront capables d’avoir des visions plus facilement de manière à pouvoir les interpréter immédiatement.