Table des matières
On ne sait pas comment prévenir l’arthrite parce que ses causes exactes ne sont toujours pas connues. Cependant, il existe des façons de réduire le risque de lésions graves aux articulations après un diagnostic de PR.
Détection à un stade précoce et traitement
Si vous avez de quelconques symptômes de la PR, vous devriez consulter un médecin dès que possible. Si vous commencez à prendre des médicaments avant que vos articulations ne soient endommagées, vous pourrez empêcher ou réduire des dommages permanents plus tard.
Activité physique
Des exercices de renforcement musculaire et des étirements doux peuvent réduire les douleurs associées à la PR. Ils permettent de créer des tissus osseux qui peuvent vous protéger contre l’ostéoporose (une complication grave de la PR). Cependant, faire de l’exercice pendant une flambée ou faire des exercices à fort impact comme du jogging peut causer des douleurs ou des blessures. Un rhumatologue ou un physiothérapeute peut vous aider à créer un programme d’exercice à la fois efficace et sans danger.
Arrêter de fumer
Le tabagisme augmente consiérablement votre risque de développer de la PR, et c’est le seul facteur de risque pour la maladie que vous pouvez contrôler. Si vous fumez, arrêtez dès aujourd’hui ; la cessation du tabagisme réduira considérablement votre risque de développer de la PR plus tard.