Si certains consommateurs achètent des e-liquides prêts à l’emploi, d’autres optent pour des versions DIY. Ces dernières vous permettent d’avoir le bon dosage par rapport à tous les ingrédients. Vous connaissez alors la provenance des substances, mais également le taux de nicotine et les goûts. Vous aurez toutes les informations les plus importantes sur le site https://www.lepetitvapoteur.com/fr/content/69-calculateur-diy qui sera incontournable pour les débutants et les experts.
Quatre étapes seulement pour votre préparation
Les e-liquides sont les produits indispensables pour se lancer dans la vape. Vous pouvez acheter des produits sur des boutiques en ligne, mais le DIY ne connaît pas la crise et il reste avantageux. Il est donc judicieux de suivre toutes les étapes pour avoir les saveurs que vous appréciez, et surtout un dosage efficace que ce soit pour le plaisir ou pour arrêter de fumer.
- La première étape est simple, elle consiste à sélectionner la marque et l’arôme que vous appréciez le plus.
- Vous pourrez ensuite renseigner la quantité désirée, car il est possible d’avoir des flacons de 10 ou de 100 ml surtout si vous êtes un grand consommateur.
- La troisième étape est importante, car vous renseignez le taux de PG/VG pour votre e-liquide, il y a cinq possibilités avec ce calculateur.
- Vous devez enfin mentionner le taux de nicotine, mais sachez qu’il peut être de zéro mg/ml.
En effet, certains ont adopté la cigarette électronique pour le plaisir, et non pour arrêter le tabac dont les conséquences sur la santé sont importantes. Il y a des saveurs très sympathiques qui vous donnent l’impression de croquer une tarte au citron sans les inconvénients au niveau de votre silhouette.
Le calculateur est donc efficace et vous serez certain d’avoir un e-liquide DIY qui répondra parfaitement à toutes vos exigences. Les débutants peuvent préparer de petits flacons pour apprendre à bien doser tous les ingrédients.