Table des matières
De nos jours, le terrorisme est devenu l’un des premiers problèmes de sécurité dans le monde. Les actes terroristes sont très fréquents surtout au niveau des aéroports. Actuellement, les agents de sécurité aéroportuaire sont très demandés. Cet article vous présente les raisons pour lesquelles vous devriez penser à suivre une formation dans ce domaine.
L’accès à la zone d’embarquement
Aujourd’hui, tous les aéroports sont équipés d’un portique de détection des métaux et de rayons X en 2 dimensions. Ces appareils sont disposés dans les zones classées comme sensibles. Les agents de sécurité aéroportuaire ont suivi une formation pour pouvoir analyser les informations renvoyées par ces appareils. Grâce à cela, ils sont capables de repérer toutes sortes de menace (objets en métal comme les grenades, les balles de pistolet, les couteaux, matériaux organiques potentiellement explosif, présence de particules chimiques, de poudre ou de particules radioactives, etc.). Les scanners corporels sont sur le point de faire leur grande apparition. Ces machines high-tech permettront de savoir si un individu est entré avec un objet illicite. Les agents n’auront plus à procéder à des palpations. Pour décrocher un emploi d’agent de sûreté, visitez les sites web dédiés.
Le contrôle des bagages
Les aéroports sont hautement sécurisés. Tous les bagages qui y entrent sont passés au peigne fin, même ceux qui sont placés dans les soutes des avions. Ces derniers sont automatiquement examinés. Ils doivent en premier lieu passer par le rayon X. Les valises suspectes sont immédiatement écartées et orientées vers la machine en 3 dimensions. Si leurs contenus semblent suspects, alors les agents les ouvriront et procéderont à la fouille manuelle. Les agents de sécurité aéroportuaire sont capables de réaliser un travail précis tout en respectant les normes de sécurité. Pour en savoir plus, effectuez quelques recherches sur internet.