Table des matières
Vous avez envie de changer de coiffure ? Alors vous allez craquer pour la frange rideau ! Directement héritée de la tendance seventies, elle fait son retour en force et s’adapte désormais à toutes les formes de visage. En plus, elle reste facile à coiffer avec son effet décontracté pour un brin de désinvolture. En bref, voici pourquoi l’adopter d’urgence !
Une coiffure pour toutes les femmes
Vous hésitez à vous faire une frange ? Alors la frange rideau reste la solution ! Évidemment, il faudra la styliser un peu en fonction de la forme de votre visage. Toutefois, et comme elle s’adapte à toutes les morphologies, elle reste personnalisable à l’infini. Vous avez un visage ovale ou allongé ? Alors, il faudra opter pour un style Jane Birkin ou Jeanne Damas ! Avec la mise en rideau, vous habillez le regard sans le marquer, ce qui vous permet de mettre en valeur vos yeux.
Pour un visage plus carré, il faudra miser sur une frange beaucoup plus courte au milieu du front et légèrement plus longue au niveau des pointes. Ainsi, vous cassez le côté angulaire de votre silhouette pour adoucir vos traits. Enfin, et pour un visage long, préférez une frange droite qui va venir réduire la longueur de votre profil pour une parfaite harmonie.
Comment se coiffer au quotidien ?
Le principal atout de la frange rideau, c’est qu’elle se coiffe facilement au quotidien. Avec un petit côté décontracté, elle s’adapte parfaitement au style loose et ne demande pas forcément d’entretien particulier. Bien évidemment, cela dépend de la qualité de vos cheveux et de leur forme. S’ils ont tendance à boucler, alors il faudra miser sur une brosse chauffante ou un sèche-cheveux pour une coupe parfaite.
Vous avez des épis ? Pas de panique ! Pour lisser votre chevelure dans les règles de l’art, utilisez des pinces à cheveux lors de votre brushing. Enfin, sachez que vous pouvez également opter pour un shampooing sec qui va naturellement lisser votre coiffure pour la rendre irréprochable.