Table des matières
Si vous aimez profiter des moments de détentes conviviales à l’extérieur de votre maison ou en terrasse, alors la pergola est faite pour vous. Cependant, comment bien choisir sa pergola ? Sachez qu’il en existe sur les marchés, différents modèles adaptés à différentes structures et selon vos exigences. Cependant, installer sa pergola n’est guère une tâche facile, c’est pourquoi nous allons vous livrer quelques conseils pour faire le bon choix.
Choisir sa pergola selon le format
La pergola est le moyen idéal de profiter de votre jardin ou terrasse tout en étant à l’abri des intempéries ou des aléas climatiques. Cependant, le choix du format de votre pergola se définit selon vos critères d’aménagement ou de votre espace réservé à son installation. Pour votre bien-être, faites appel à ce fabricant pour des pergolas haut de gamme. Il existe sur le marché des modèles variés de pergola en toile murale ou adossée directement au mur. Moins chère et simple d’installation avec seulement deux poteaux au sol, la pergola murale peut être utilisée en extérieure, mais convient également aux terrasses. La pergola autoportante à quatre poteaux peut être installée partout, mais convient mieux aux espaces ouverts, elle peut être en toile ou bioclimatique, manuelle ou automatique selon vos envies.
Quels types de matériaux choisir ?
Si vous vous êtes décidé de l’emplacement de votre pergola, il reste à choisir le matériau qui la composera. En effet, une pergola peut être en bois, fer, aluminium ou PVC. Si la qualité des matériaux influe sur le prix, c’est parce qu’ils se distinguent en avantages et inconvénients. Une pergola en bois moins chère à une durée de vie de 15 ans ou plus, mais nécessite un entretien régulier contre l’humidité et les insectes. Par contre, une pergola en fer forgé plus lourde n’est pas facile à déplacer et nécessite plus de travaux de rénovation.