Table des matières
La pizza est un plat traditionnel de la cuisine italienne originaire de Naples. La pizza napolitaine doit être arrondie avec un bord surélevé, son diamètre ne doit pas dépasser 35 cm et sa partie centrale devra être bien garnie. La pizza est aujourd’hui dégustée dans le monde entier, à tout moment et à toutes les occasions. Vous pourrez même dénicher l’adresse d’une pizzeria à Paris 11e.
Goûter une pizza italienne
C’est certainement l’une des choses les meilleures au monde à goûter au moins une fois dans sa vie. La pizza donne envie de voyager en Italie et de frapper aux portes des restaurants les plus cotés. En France, de nombreux établissements spécialisés vous attendent pour découvrir les meilleures pizzas italiennes sorties directement du four. Que ce soit pour une sortie en famille, entre amis, il est agréable de partager une pizza italienne cuite au feu de bois. Sauce tomate, mozzarella de buffala, basilic et après la cuisson, la pâte sera croustillante, fine. Les bulles sur le bord de la pizza attestent d’une vraie poussée de la levure.
De bons ingrédients
Une bonne pizza italienne, c’est avant tout et surtout des ingrédients de qualité utilisés en petites quantités. En Italie, la pizza n’est pas surchargée. La cuisson est très importante. Elle s’effectue exclusivement au feu de bois. La mozzarella doit être fondue et le basilic doit dégager un arôme intense. Loin de Naples, vous pouvez tout de même déguster de bonnes pizzas, de nombreux établissements vous proposent des recettes traditionnelles qui combleront toutes vos attentes et n’entacheront pas votre santé. La meilleure pizza italienne est celle qui saura combiner la pâte la plus fine, la plus croustillante à des ingrédients de qualité et une cuisson rapide au feu de bois. Pour réussir la recette de la pizza dans les règles de l’art, tout est important, du choix de la farine au four pour la cuire.