Table des matières
Les volets roulants se déclinent en différents modèles, permettant de renforcer l’isolation et la sécurité d’une habitation. Le niveau de protection offert par ces équipements est toutefois différent d’un type d’équipement à l’autre. Voici des conseils pour choisir des volets pour renforcer la sécurité de votre maison, en espérons que cela vous sera d’une grande utilité.
Les volets les plus sécurisants
Généralement conçu en bois ou en PVC, le volet battant plein permet d’optimiser la sécurité d’un logement. Les serrures présentes sur cet équipement sont assez complexes à crocheter. Pour un niveau de sécurité élevé, optez pour un modèle doté d’écharpes. Ces dernières constituent un Z avec les barres internes de l’équipement, ce qui rend plus solide le volet. Il est également possible d’y intégrer un verrou de sécurité qui associe les battants.
De même, si vous voulez acheter un équipement vous garantissant un niveau de résistance élevé contre les effractions, orientez-vous vers des volets roulants. Qu’ils soient automatiques ou manuels, ces volets sont généralement dotés d’un dispositif anti-arrachement et anti crochetage. Ils peuvent également être munis de bloqueurs qui empêchent le soulèvement du tablier. Les volets roulants sont aussi sécurisants que les modèles battants. La différence est qu’ils permettent de profiter d’un plus grand confort lorsqu’ils sont motorisés.
Le volets persiennes et pliants
Le volet battant existe également en modèle persienne. Il offre cependant un niveau de protection moins important que celui du modèle battant plein. Ce qui s’explique par le fait qu’il soit plus simple à forcer. Pour le rendre moins souple, il est donc conseillé d’y ajouter quelques dispositifs de sécurité pour le bien-être des occupants du logement.
De la même manière que le volet battant persienne, le volet pliant n’est pas adapté pour une pose en rez-de-chaussée. Néanmoins, en optant pour un matériau robuste ou en ajoutant une serrure au volet, vous pouvez optimiser son niveau de sécurité.