Table des matières
En plus d’être une projection de vos ambitions et de votre personnalité sur votre maison, le revêtement de sol a aussi, la capacité de répondre aux exigences en confort et en esthétique. Le marché vous en propose énormément. Il y en a pour tous les couts, pour toutes les couleurs et surtout, pour tous les budgets. Le vrai pari devient dès lors, la capacité à pouvoir concilier originalité, qualité et esthétique avec votre budget. C’est justement l’objectif de cet article : vous aider à trouver le juste équilibre entre ces constantes.
Choisissez un revêtement de sol tendance
Faites appel à un poseur professionnel pour votre revêtement, ce dernier vous garantira une prestation impeccable pour votre plus grand bonheur. Mais avant de penser à la pose, pensez à bien choisir le revêtement de votre sol. Les habitudes dans ce domaine ont changées. Classiquement, les acheteurs préfèrent le carrelage parce qu’il s’entretient facilement. Ce matériau n’est toutefois pas très abordable. C’est pourquoi il a perdu en popularité. Les joujoux actuels du marché sont les dalles en PVC. L’avantage des ces dernières c’est qu’elles se posent en un temps record, généralement en une journée si le sol accueillant est impeccable. Pendant ce temps, le carrelage vous prendra entre 3 et 4 jours. Toutefois, il faut préciser que les dalles PVC sont chères dès le milieu de gamme, mais comme on dit : la qualité l’emporte sur tout !
Quels autres revêtements pour votre sol ?
A côté des revêtements de sol à la mode, vous en avez d’autres. Ils sont moins fameux mais sont tout aussi intéressants. Les sols stratifiés à l’aspect bois constituent par exemple, une excellente option pour un budget modeste. Leur pose est facile et il suffit juste de les scier aux dimensions de vos pièces. Il y a aussi la moquette, même si elle est de moins en moins demandée, elle constitue l’un des revêtements les plus faciles à poser.