Table des matières
Vous en avez rêvé, le moment est venu de passer un magnifique instant de tendresse et de complicité avec votre moitié ou la personne que vous convoitez depuis quelque temps. Tout doit être absolument parfait : ambiance, fleurs, repas, musique… Malheureusement, la soirée peut basculer en un seul instant si l’on ne prend pas garde. Notamment, certains aliments que vous pourriez manger avant pourraient venir tout gâcher.
Les aliments aérés
C’est bien connu, toutes les situations stressantes peuvent donner lieu à quelques désordres intestinaux. Il serait vraiment dommage que vous soyez pris d’une crise d’aérophagie pendant votre soirée romantique. Il n’y a rien de plus gênant qu’un gaz nauséabond qui s’échappe au mauvais moment et qui met toute la soirée à plat. Pour cela, il est indispensable d’éviter les boissons gazeuses, la mie de pain ou encore les aliments qui ont tendance à fermenter comme le chou, les brocolis ou encore les légumes secs comme les lentilles, les pois chiches, les haricots secs notamment.
Les aliments qui laissent un goût amer
Certains aliments ont la fâcheuse tendance de donner un mauvais goût ou une mauvaise odeur à nos sécrétions. Malheureusement, le goût est une question taboue en matière de sexe, notamment lorsqu’il s’agit de ce qui émane de notre corps pendant une nuit d’amour. Il est donc vivement conseillé d’éviter les brocolis, les asperges, le chou, la viande rouge ou encore les produits laitiers avant de vivre ce moment crucial avec votre partenaire.
Les aliments odorants pour l’haleine
Nous terminerons par le plus évident, c’est-à-dire le problème de l’haleine. Sentir mauvais de la bouche est très certainement l’une des choses qui gâchent le plus une soirée romantique. Cela a un effet rédhibitoire sur l’autre personne et peut vous faire passer à côté d’une belle histoire d’amour. C’est pour cela qu’il faut éviter les aliments malodorants comme l’ail, les oignons, le fromage. Passer vous aussi le fil dentaire avant le rendez-vous pour enlever les traces des aliments ingérés entre les dents qui auront tendance à fermenter pendant la soirée.