Table des matières
Il arrive souvent qu’on soit complètement paumé en arpentant les rayons d’un supermarché, chariot en main sans trop savoir quoi acheter. On se retrouve alors envahi par une pléthore de produits tous aussi intéressants les uns que les autres et le choix devient vraiment difficile dans un tel embarras. Cela est généralement dû à une mauvaise organisation car oui, faire des courses, ça se prépare !
Faire sa liste de course et vérifier ses produits
Avant de vous rendre au supermarché, il est conseillé de faire au préalable une liste des repas de la semaine ou du mois selon votre rythme de cuisson. Ressortez ensuite les différents ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser vos plats et classez-les par type. Cela vous permettra d’avoir une idée assez précise de ce qu’il vous faut et dans les proportions exactes. Recueillez également les besoins de la maisonnée et notez-les sur votre liste pour être certain de ne rien oublier. Mettez surtout l’accent sur les aliments qui peuvent être cuisinés sous différentes formes pour éviter tout éventuel gaspillage. Une fois au supermarché, vérifiez systématiquement la maturité des fruits et légumes que vous achetez. Fiez-vous alors à leur consistance, texture, couleur, fermeté, odeur et n’hésitez pas à les manipuler si nécessaire avant de vous décider. En cas d’hésitation, faites vos courses en ligne sur www.grandmaine.com/boutiques/carrefour/ et vous serez garanti de vous faire livrer des produits de qualité.
Contrôler la fraicheur des produits et préférer le bio
Lorsque vous arrivez au rayon boucherie, prenez le soin de bien vérifier la fraicheur de la viande que vous achetez. Lisez donc la date de péremption et scrutez attentivement l’emballage. S’il est opaque ou présente des zones grisâtres, évitez-le. Préférez par ailleurs les produits certifiés bio et si vous avez du mal à les reconnaître, demandez au vendeur. Evitez les produits qui renferment plus d’ingrédients chimiques que naturels ; c’est d’ailleurs la mode homme femme en ce moment et votre santé en dépend.