Table des matières
Gilet tactique, tenue de camouflage, lunettes, gants, répliques d’armes… Le manque d’équipement n’est définitivement pas le problème dans l’univers du pistolet à air comprimé. Alors, comment s’y retrouver quand on est débutant ? Sans plus attendre, on vous dévoile l’équipement indispensable pour vous lancer dans ce sport riche en sensations.
Comment choisir son équipement ?
La discipline du pistolet à air comprimé, aussi appelé airsoft, est considérée comme une discipline à risque. De ce fait, il est primordial de se munir d’un équipement de protection digne de ce nom. L’équipement se divise en deux catégories. Les accessoires de sécurité, fortement conseillés et même obligatoires, et les accessoires esthétiques, destinés à apporter un fort degré de réalisme. Si vous êtes en manque d’inspiration pour votre équipement, vous pouvez toujours consulter la boutique en ligne d’airsoft pour trouver votre équipement idéal.
Afin de protéger efficacement votre corps et votre santé, il est préconisé de s’équiper d’un casque de protection, de lunettes, de gants pour éviter les impacts de billes sur les doigts et de genouillères/coudières qui vont vous permettent de poser le genou à terre sans vous égratigner. Enfin, mention spéciale pour le gilet tactique qui amortira les impacts sur le thorax.
Comment choisir sa réplique ?
Participer à une partie sans pistolet à air comprimé est un peu compliqué ! Pour choisir, on distingue deux types de répliques airsoft : les principales et les secondaires. Dans la catégorie principale, vous retrouverez les fusils d’assaut, les snipers et les mitrailleurs.
Dans la catégorie secondaire, vous retrouverez les pistolets et les revolvers. Généralement, le joueur est équipé des deux répliques. En fonction des situations, le débutant alterne pour prendre l’avantage sur son assaillant. Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à définir vos stratégies et votre style de jeu pour vous lancer à l’assaut.