Table des matières
Pour réussir son sevrage nicotinique, une solution très efficace consiste à se passer de cigarettes classiques pour basculer sur la version électronique et réduire peu à peu le taux de nicotine des liquides utilisés. Voici comment vous y prendre pour mettre fin à cette addiction.
Choisir une e-cigarette adaptée
La plupart des échecs lors d’une transition de la cigarette vers la cigarette électronique tient dans un mauvais choix de matériel. Par exemple, si vous avez l’habitude de fumer très vite et de prendre de grandes bouffées, choisir une e-cigarette pas assez puissante ne pourra générer que de la frustration, et vous risquez de replonger très vite. Il convient donc de vous rendre dans un magasin spécialisé et d’essayer différents modèles afin d’avoir une idée précise de la puissance nécessaire à votre satisfaction. Il en va de même pour l’autonomie de la batterie qui participera elle aussi au niveau de confort de votre vapotage. Vous pouvez même acheter deux batteries afin d’avoir la certitude de ne pas vous retrouver en panne, même en voyage.
Le dosage décroissant de vos liquides
Si le goût que vous choisirez concernant le e-liquide pour votre cigarette électronique est à votre propre appréciation, que vous soyez plutôt classique avec des saveurs de tabacs blonds ou bruns, ou amateur de fruits et autres bonbons, voici quelques conseils pour trouver le bon dosage initial que vous allez peu à peu réduire à zéro. En fonction de la quantité de cigarettes que vous fumiez, partez sur un dosage plutôt élevé, comme 12 ou 18 mg. Vous aurez ainsi la certitude de ne pas être en situation de manque. Vous allez ensuite le réduire ce taux de nicotine, ce qui doit être fait de la manière la plus linéaire possible. Réduire d’une unité par semaine est, la plupart du temps, le meilleur calcul. Votre corps ne s’en rendra même pas compte.