Table des matières
L’organisation des événements tels que les mariages, les fêtes d’anniversaire ou de baptême est souvent le moment indiqué pour louer un château gonflable. C’est une plateforme de divertissement qui plaît énormément aux enfants. Mais avant de leur donner la possibilité d’y accéder, il convient de définir ses besoins et amont et de connaître les éléments qui influencent le coût de la location d’un château gonflable. C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Comment choisir son château gonflable ?
Au moment de louer un château gonflable, la question qu’on peut se poser est celle de savoir : lequel choisir ? En effet, certains paramètres sont à considérer pour la location dune structure gonflable. Ce sont tout d’abord l’âge et le nombre d’enfants. Étant ceux à qui le château gonflable et destiné, l’idéal est qu’il soit adapté à leurs besoins. C’est aussi en fonction du nombre d’enfants qu’on déterminera la capacité optimale de la plateforme.
Ensuite, il faut tenir compte de l’espace disponible, celui qui va accueillir le château. Au pire des cas, il doit avoir les mêmes dimensions que la plateforme, sinon être plus grand. Enfin, il faudra faire le choix d’une forme. Les châteaux gonflables se présentent sous de nombreuses formes avec des décors plus fantaisistes les uns des autres. Une fois ces paramètres définis, il va falloir préparer le budget.
Le coût de la location
Il dépend de plusieurs éléments. Le premier d’entre eux est sans doute la taille du château gonflable. Plus il est grand, plus le prix est élevé. Le coût de la location va aussi dépendre de la durée de la location. Il est évident que pour des loisirs de longue durée, la location sera plus coûteuse. A cela, il faudra prévoir des frais relatifs à la livraison selon le lieu, au montage et au démontage. Enfin le coût de la location d’un château gonflable va être fonction de la formule avec ou sans service.