Table des matières
Le mouvement LGBT, que certains préfèrent nommer LGBTQI+, possède ses propres codes et tendances. C’est d’ailleurs le lot de toutes les communautés et lorsqu’on cherche à se sentir intégré parmi des personnes qui partagent nos valeurs, il vaut mieux jouer le jeu. Dans cet article, on vous présente les différentes alternatives pour trouver des vêtements et accessoires LGBP friendly.
Les boutiques en ligne spécialisées
Internet est friand en boutiques spécialisées, quel que soit le domaine. Dans une boutique LGBT en ligne qui se respecte, vous devriez ainsi trouver des vêtements aux couleurs du mouvement, des pendentifs, des livres, des drapeaux, des sacs… Bien sûr, comme il y a différentes catégories parmi le mouvement LGBTQI+, vous trouverez par exemple des articles spécifiques à la mode queer. Chaque Web shop dispose en général de ses propres spécificités, c’est pourquoi nous vous recommandons d’en parcourir plusieurs avant de vous décider.
Vérifiez bien toutefois les détails concernant la livraison (frais de port et délais) ainsi que les conditions de retour afin de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
Les magasins physiques
Si vous habitez dans une grande ville (Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux…), vous devriez trouver un magasin qui propose à la vente des produits à la mode LGBT. On trouve aussi parfois quelques articles dans les grandes enseignes classiques, mais il ne faut pas s’attendre à trouver des vêtements originaux dans ce cas-là. L’avantage avec les boutiques physiques est que vous pouvez parfois effectuer des rencontres intéressantes avec d’autres personnes de votre communauté.
De plus, en essayant les vêtements sur place, il y a moins de risque de repartir déçu que lorsqu’on achète en ligne. Toutefois, les prix proposés sont en moyenne plus onéreux et le choix est forcément moins important qu’en ligne. Rappelons qu’un magasin physique possède davantage de contraintes et que le gérant doit réaliser des choix.