Table des matières
Vous en conviendrez aisément, le gris n’est pas la couleur habituelle des faire-part de mariage. Pour vous assurer originalité et authenticité dès l’annonce de ce jour si spécial, le faire-part de mariage gris est l’astuce idéale. Élégant et distingué, il convient néanmoins de suivre quelques conseils avisés afin de réussir sa conception.
Mettre le paquet sur la conception de votre faire-part de mariage
Lors de vos choix pour élaborer votre faire-part de mariage gris, il vous faudra faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour trouver la bonne combinaison. En effet, la création du bon carton d’invitation nécessite beaucoup de travail et d’ingéniosité.
Le gris étant une couleur neutre, il vous faudra trouver celle qui sera en mesure de rehausser son côté froid pour ajouter du charme à votre faire-part. Ceci étant, le gris est une couleur qui s’adapte à de nombreuses autres couleurs, vous aurez donc l’embarras du choix en fonction de vos goûts ou du thème de votre mariage.
Accessoiriser pour rajouter de l’authenticité
Un faire-part de mariage personnalisé est le gage d’obtenir exactement le résultat dont vous avez toujours rêvé. De la forme de votre faire-part au graphisme en passant par son format et le thème que vous souhaitez mettre en avant, un large choix de possibilités s’offre à vous.
Afin de réellement vous approprier votre faire-part de mariage gris, vous pourrez ainsi jouer sur le choix de l’enveloppe, du design et autres préférences pour le rendre unique.
Toutes les informations doivent figurer sur votre faire-part
Dans l’excitation de créer un faire-part de mariage gris d’exception, il vous faudra répondre au moins à trois questions : Qui ? Quand ? Où ? Il est vrai qu’il serait bien dommage de vous retrouver seul à votre réception de mariage. Optez donc pour un style simple, mais recherché pour donner rendez-vous à vos invités sur le lieu de votre cérémonie ou de votre réception.
Le texte c’est important !
Pour annoncer ce jour si spécial, plusieurs options s’offrent à vous. Du texte aux accents romantiques à la charade drôle en passant par le poème, tout dépend de votre style et surtout de la qualité de votre plume. Rappelez-vous néanmoins qu’il s‘agit d’une étape phare et s’il le faut faites intervenir un professionnel de la conception de faire-part afin de vous guider.